Ici Meme – Le Pre

format A6 tract novembre -recto

Affiche de la balade.

cartographie itinérante #1

Cartographie Humaine et Itinérante #1. Le mardi 29 août dernier, à l’aide du caddie et du plan géant nous sommes allées à la rencontre des habitants du quartier.

Apéro-Rencontre du 27 juin dans les locaux du Mystère Bouffe, autour des thématiques de la balade sonore.

Apéro-Rencontre du 27 juin dans les locaux du Mystère Bouffe, autour des thématiques de la balade sonore.

A la braderie du Pré, le 29 mai, ceux qui le souhaitaient pouvaient imaginer et photographier leur propre arrivée sur terre au Pré Saint-Gervais.

A la braderie du Pré, le 20 mai, ceux qui le souhaitaient pouvaient imaginer et photographier leur propre arrivée sur terre au Pré Saint-Gervais.

Samedi 18 novembre

Deux départs:

15h et 17h (durée de la balade 1h – prévoir d’arriver 20 mn avant le départ)
Square Salvador Allende – en face du 33 rue André Joineau

De 14h30 à 17H30, l’Association ALTRIMENTI, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et pour la démocratisation des saveurs, proposera une performance culinaire avec dégustation offerte.

Pour réserver vos places:

Le formulaire en ligne
- Sur place le jour même à partir de 14h30
- Par téléphone au 01.48.40.27.71

Pour télécharger le fichier sonore:

- Ici Même
- Possibilité de prêt de MP3 à l’accueil (attention nombre limité – il vous sera demandée une pièce d’identité)

L’histoire du Pré Saint Gervais , marquée par la fluctuation incessante des lignes de son territoire, sera son point de départ. En tout temps terre d’accueil, on y lit ce qui se passe ailleurs dans le monde grâce aux communautés qui la constituent. Frontières mouvantes, elles interrogent celles aussi qui sont dans nos têtes et nos cœurs. Auparavant village, maintenant devenue ville, on jouait à la marelle dans ses rues et on passait de la terre au ciel… et vu du ciel…. il n’y a pas de frontières.

Valoriser le quartier, voilà quels sont les maîtres-mots de cette balade. Tout en amenant la population à se réapproprier son environnement, il est d’ores et déjà question d’y poser un regard bienveillant et d’y intégrer un rapport humain, social et artistique.

Cet événement fédérateur aura pour but de mettre en lumière les talents, histoires et «vœux » de chacun grâce aux nombreux points d’arrêts qui articuleront le parcours de la balade. Théâtre, photographies, graphismes, et performances divers, réalisés lors des ateliers avec les habitants, seront présentés lors de la promenade. Une bande sonore unique composée de témoignages des gervaisiens, vous accompagnera pour vous dévoiler un autre visage du Pré.

N’oubliez pas, comme le dit Hubert Reeves,« Nous sommes tous des poussières d’étoiles »
Laisser briller l’étoile qui est en vous, venez redécouvrir le quartier lors d’une promenade unique!

repérage balade (1)

Lors de l’atelier Repérage-Balade, mardi 5 septembre. Nous avons arpenter les rues du quartier en découvrant leurs histoires grâce aux récits et anecdotes des participants.

Le samedi 1er juillet dernier, à l'occasion des "Vaillantes fêtent l'été" au square Salvador Allende et au Jardin Divers. Autour de grillades et de bon thé à la menthe, chaque personne présente a pu se situer sur le plan itinérant géant. 

Le samedi 1er juillet dernier, à l’occasion des « Vaillantes fêtent l’été » au square Salvador Allende et au Jardin Divers. Autour de grillades et de bon thé à la menthe, chaque personne présente a pu se situer sur le plan itinérant géant.

A l’occasion des portes ouvertes des ateliers d’artistes et de la fête de la rue est à nous samedi 17 juin, nous avons à nouveau pu collecter de belles photos de votre « arrivée » sur terre au Pré Saint-Gervais.

A l’occasion des portes ouvertes des ateliers d’artistes et de la fête de la rue est à nous samedi 17 juin, nous avons à nouveau pu collecter de belles photos de votre « arrivée » sur terre au Pré Saint-Gervais.