Festival

Affiche WEB_BD_Tréteaux Nomades

Visitez le site du Festival Tréteaux Nomades

La Compagnie du Mystère Bouffe est en constante recherche d’espaces publics ouverts sur la vie de la cité. En 1997, la rencontre avec les Arènes de Montmartre, nous amena à entrer en recherche d’autres lieux de patrimoine de Paris qui puissent entrer en résonance avec l’art que nous pratiquons, la Commedia dell’Arte, tant par leur qualité architecturale, que par leur importance historique.

Toujours à la recherche de lieux pertinents pouvant intégrer sa programmation, le Festival a fait découvrir au fil des ans des endroits insolites du patrimoine culturel et historique de la capitale à son public tel que les Arènes de Lutèce (5ème), l’Espace Beaujon (8ème), la Cour de l’Hôtel de Lauzun (4ème), Les Cours des Mairies du 9ème et 2ème arrondissement, l’Espace Goumen Bis (20ème),  la Bellevilloise (20ème) ou encore la Cour du Conservatoire Hector Berlioz (10ème).

Depuis 15 ans, notre manifestation a donc su acquérir une notoriété non seulement au niveau du nombre d’arrondissements concernés mais également au niveau du public, des professionnels et des médias. Le Festival Itinérant des Arènes de Montmartre est aujourd’hui identifié comme le rendez-vous théâtral incontournable de la fin de l’été parisien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer